L'histoire du Domaine de Tahina
Il était une fois, l’histoire de deux voyageurs, Magalli et Luc, qui, en quête d’authenticité et de nature exubérante, ont découvert , un matin de juin 2013, une petite île du nom de Nosy Komba, au nord ouest de Madagascar.
Un petit bijoux vert, un jardin d’Eden posé sur les eaux émeraudes du canal du Mozambique, sans route, sans voiture, en dehors de toute frénésie, où la vie s’écoulait au rythme des marées .
S’offrait à eux une nouvelle façon de vivre.
Ils ont alors imaginé et décidé de construire un eco-lodge , en accord avec leur philosophie et leur profond respect de la nature.
Le soleil produit toute l’électricité nécessaire et l’eau de source est captée en montagne.
Aucun arbre n’a été coupé, aucun cours d’eau n’a été dévié.
L’équipe du Domaine de Tahina est composée d’habitants du village voisin , Antrema, que Magalli et Luc ont formé et qui s'activent pour faire plaisir aux hôtes.
Le Domaine de TAHINA est né en novembre 2018.
Seules les personnes, qui seront à sa recherche, sauront le découvrir.
Magalli et Luc, voulant préserver ce lieu , son calme et sa beauté sauvage, ont souhaité qu’il reste caché lorsqu’on longe la baie. C’est un lieu qui se découvre , après voir passé la première barrière de vieux manguiers centenaires. Un lieu où la roche se mêle au bois, où l'air marin se mêle au souffle de la forêt.
Se révèle alors un monde hors du temps, où la nature est mère, où les sens sont en éveil, où le clair-obscur est maître, où l’on oublie le temps qui passe, où l’on se pose, tout simplement, où on respire vraiment, en contemplant un décor somptueux sans cesse changeant.
Toute l’équipe du Domaine de Tahina
vous attend chaleureusement
pour vous faire passer des moments
que vous n’oublierez jamais…