Nous contacter f
Nosy Komba est une petite île de rêve à Madagascar, plages de rêve , avec des lémuriens, sans routes, sans voitures , végétation luxuriante

Un jardin flottant sur les eaux émeraudes
du Canal du Mozambique

Nosy Komba est une petite île volcanique de 8 km de diamètre située au Nord-ouest de Madagascar, entre Nosy Be et la Grande Terre. Son point culminant est le volcan inactif « Antaninaomby », à 622 mètres d’altitude.

Plus de 4000 habitants peuplent cette île, où l’insouciance et la joie de vivre attirent certains touristes heureux de fuir les voitures, et la modernité croissante de l’île voisine, Nosy Be.

Nosy Komba est en effet dépourvue d’électricité même si plusieurs panneaux solaires commencent à se multiplier sur l’île. Il n’y a aucune route, et seuls les chemins tracés par l’habitude permettent d’arpenter la montagne et de rejoindre d’autres villages.

Le bateau est l’unique moyen d’accéder à Nosy Komba.

Appelée également Nosy Ambariovato qui signifie « l’île aux rochers », elle est protégée des eaux du canal du Mozambique par des gros rochers de formation volcanique qui crée des décors grandioses.
Revêtue d’une forêt tropicale dense et épaisse, elle abrite une faune et une flore riches et variées. Les hauteurs de Nosy Komba sont le lieu de culture de la vanille, du cacao et du poivre.

Ses jolies plages et l’insouciance qui y règne font d’elle une destination pour les amoureux du farniente et des espaces sauvages.