Nous contacter f

Activites

Escapade en bateau jusqu’à Tanikely

Réserve marine, c’est l’un des plus beaux sites de plongée et de snorkeling de la région. Mais aussi une très jolie petite île avec plages de sable blanc, dominée par un phare que l’on peut atteindre après quelques minutes de marche à travers la forêt peuplée de lémuriens et salamandres.

Safari baleines

Elles sont nombreuses à venir se réfugier dans les eaux chaudes de Madagascar pour donner vie à leurs petits. Un spectacle incroyable !

Safari requins-baleines

( fin septembre à fin décembre)
Il suffit d’un masque et d’un tuba pour nager avec le plus gros et plus gentil poisson du monde !

Tour de l’île Nosy Komba en bateau

L’ancien volcan est recouvert d’une magnifique forêt primaire qui abrite toutes sortes d’arbres, de plantes et de fleurs. Vous découvrirez tour à tour ses plages, ses îlots, ses criques, ses villages et descendrez à terre pour visiter le village Ampangorina où tous les artisans de la zone exposent.

Randonnée à travers Nosy Komba

Partez à la découverte de sa flore et sa faune avec un guide lo cal.
Suivant votre rythme , vous pourrez choisir le niveau de difficulté, le plus haut sommet étant à 620 mètres. Des chaussures de running sont conseillées.

La Baie des Russes

Cette région est connue pour la présence de dauphins, de requins baleines, de raies manta et de baleines à bosse (fin août à fin octobre).
Les plages servent également de lieu de ponte pour les tortues marines alors que les nombreux récifs coralliens constituent de véritables aquariums naturels.

PLONGEE EN BOUTEILLE

Vous pourrez aussi profiter des services des professionnels du club de NOSY KOMBA PLONGEE pour découvrir de merveilleux fonds marins de la zone.
Ne bougez pas de votre terrasse…..ils viendront vous chercher sur la plage du Domaine.

Longue escapade jusqu'à Nosy Iranja

Escapade en bateau jusqu’à Nosy Iranja, l’île aux Tortues (elles viennent y pondre sur la plage) composée de 2 petites îles reliées par une langue de sable blanc qui se découvre à marée basse. Une vraie carte postale

les fonds marins de Sakatia et ses tortues

Escapade en bateau jusqu’à Sakatia à la découverte de ses fonds marins et de ses tortues de mer géantes, puis déjeuner typique sur la plage chez Angela.

Nosy Kisimany

Escapade en bateau jusqu’à Kisimany : magnifique baie fermée (cratère naturel) avec des baobabs centenaires en bordure de plage.

Nosy Mamoko et ses lémuriens

Escapade en bateau jusqu’à Nosy Mamoko , un endroit hors du temps. On peut y voir des tortues de terre géantes, des lémuriens très sociables.

Nosy be

Visite de Nosy Be, l’île la plus proche , son marché, ses boutiques de souvenirs . Des agences peuvent vous proposer une balade en quad jusqu’au Mont Passot, point culminant de l’île, et ses lacs. Ou randonnée à pied dans la réserve naturelle de Lokobe, avec un guide confirmé, pour découvrir ses 376 espèces animales et sa forêt primaire.

LA GRANDE TERRE DE MADAGASCAR

Visite sur la Grande Terre d'une plantation du très réputé cacao de Madagascar !

LA MYSTÉRIEUSE MANGROVE ET SES BOUTRES

Balade en bateau, le soir, dans l’immense Mangrove, en face du Domaine, à l’heure où les boutres vont se mettre à l’abri pour la nuit et découverte de sa faune (nombreux oiseaux).

Nous vous recommandons
de prendre dans vos bagages
vos masques, tubas
et palmes si besoin.

Si vous voulez faire plusieurs plongées en
bouteille, nous vous recommandons
de contacter le club NOSY KOMBA PLONGEE
par internet afin de réserver
à l’avance vos plongées .