Nous contacter f
Le Domaine de Tahina est une maison d'hôte de luxe, un éco-lodge  sur Nosy Komba, dans le nord-ouest de Madagascar, ses plages et sa végétation luxuriante font d'elle un petit paradis

L'histoire du Domaine de Tahina

Il était une fois l’histoire de deux voyageurs français, Magalli et Luc, qui, en quête d’authenticité et de nature exubérante, ont découvert , un matin de juin 2013, une petite île du nom de Nosy Komba, au nord ouest de Madagascar.

Un petit bijoux vert, ou un jardin d’Eden posé sur les eaux émeraudes du canal du Mozambique, sans route, sans voiture, en dehors de toute frénésie, où la vie s’écoulait au rythme des marées .

S’offrait à eux une nouvelle façon de vivre. Et l’aventure a commencé.

Il était évident que ce serait un eco-lodge , en accord avec leur philosophie.
Le soleil produit toute l’électricité nécessaire et l’eau de source est captée en montagne.
Aucun arbre n’a été coupé, aucun cours d’eau n’a été dévié.

Une équipe de 80 malgaches a habité pendant 3 ans sur place pour pouvoir construire cette belle maison d'hôtes. Le mobilier a été fait par des menuisiers locaux avec des essences de bois locales.

L’équipe du Domaine de Tahina est composée d’habitants du village voisin , Antrema, au total plus de 20 personnes qui s'activent pour faire plaisir aux hôtes.
Voilà pourquoi ce projet est avant tout une aventure mais aussi une histoire d’amour .

Et le Domaine de TAHINA est né en novembre 2018.

Seules les personnes, qui seront à sa recherche, sauront le découvrir.
Magalli et Luc, voulant préserver ce lieu , son calme et sa beauté sauvage, ont souhaité qu’il reste caché lorsqu’on longe la baie. C’est un lieu qui se découvre , après voir passé la première barrière de vieux manguiers centenaires.

Se révèle alors un monde hors du temps, où la nature est mère, où les sens sont en éveil, où le clair-obscur est maître, où l’on oublie le temps qui passe, où l’on se pose, tout simplement, où on respire vraiment, en contemplant un décor somptueux sans cesse changeant.

Toute l’équipe du Domaine de Tahina vous attend chaleureusement pour vous faire passer des moments
que vous n’oublierez jamais…